OMERTÀ 4 LUC DIONNE ET MICHEL COTÉ L'auteur Luc Dionne et la productrice vedette de Cinémaginaire, Denise Robert, se lancent dans la grande fiction policière avec le film Le projet Omertà. Le budget sera d'environ 7 M$, et le personnage incarné par Michel Côté sera au coeur de l'histoire. «Michel Côté a Omertà tatoué dans le front. Ce film-là, sans lui, ne serait pas possible» confiait, hier, en exclusivité au Journal de Montréal, Luc Dionne. L'auteur en est à son quatrième long-métrage, mais c'est sa première fiction, et il a eu un plaisir fou à l'écrire. «Mes trois premiers films, Monica la Mitraille, Aurore et André Mathieu, étaient biographiques. Avec Omertà, je présente un thriller psychologique et, un peu comme l'a fait la série, le spectateur sera tenu au bout de son siège jusqu'à la fin. Enfin, c'est le but et je suis très fier du travail accompli jusqu'à présent. La télé et le cinéma sont deux médiums complètement différents ; je ne veux pas que les gens croient que ce sera une continuité de la télésérie. C'est tout à fait une autre histoire. C'est une fiction et je vous avoue que je me suis payé la traite, the sky is the limit» ajoute l'auteur, qui a très hâte d'être derrière la caméra pour ce projet qu'il savoure déjà. La productrice Denise Robert et l'auteur ont déposé le scénario aux institutions, tant à la Sodec qu'à Telefilm Canada, et sont en attente du financement. Une réponse est prévue pour la mi-décembre. Le tournage aura lieu en 2011. «C'est une histoire tordue à la Omertà, et je crois que les derniers événements nous montrent que c'est encore très d'actualité», précise Luc Dionne faisant allusion à l'assassinat du parrain de la mafia à Montréal, la semaine dernière. Une production importante Denise Robert, la productrice, est tout aussi excitée par l'histoire de ce film. «Omertà au cinéma, ça va de soi pour moi. Luc a écrit une histoire très forte avec de grands personnages. Nous voulons trois acteurs clés. Seul Michel Côté est décidé. Nous verrons après le financement du projet, mais je suis très heureuse de me lancer dans une fiction policière de haut niveau avec Luc Dionne, qui connaît son sujet extrêmement bien. Je crois que nous allons pouvoir faire quelque chose d'intéressant et d'efficace pour les cinéphiles québécois. C'est intéressant de voir que notre industrie peut aussi faire des films de ce genre.» Luc Dionne dit n'en vouloir à personne pour l'échec d'Omertà 4au petit écran. «Radio-Canada a fait un choix éditorial. J'aurais juste voulu le savoir avant. Donc, je vais raconter mon histoire au cinéma. C'est tout ce qui compte». |
jeudi 18 novembre 2010
Omerta 4 en film
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est le fun qu'ils fassent ca. J,ai beaucoup aimé Omerta
RépondreSupprimerJ'ai vraiment hâte moi
RépondreSupprimerJ'espère le retour de Nicky Blazamo (Romano Orzari), sa serai bien qu'à sa sortie de prison il deviennent le nouveau Parrain et qu'il voudrai réglez ces comptes avec Tony Barbella de New York. J'adorerai.
RépondreSupprimermoi je suis plutot decu que le projet se termine finalement en film et quon ne verra surement jamais omerta 4
RépondreSupprimerJ'ai été déçu par certains points loufoque du film, comme celui ou le chef de la mafia lunch en compagnie de la nouvelle serveuse du bar-resto de son allié personnifié par Huard. D'ailleurs le chef de la mafia, dit à Huard, 'au fait, elle c'est qui ?'.
RépondreSupprimerComment penser sérieusement que le chef de la mafia jaserait avec à sa table, une inconnue sortie de nulle part. Elle fait sans doute partie de la police, Ho! Surprise, elle en fait partie. Si on enlève cette rencontre du film, ben le film s'écroule. bien gros poisson a avalé tout ça.