jeudi 18 novembre 2010

Omerta 4 en film




OMERTÀ 4
LUC DIONNE ET MICHEL COTÉ


L'auteur Luc Dionne et la productrice vedette de
Cinémaginaire, Denise Robert, se lancent dans la grande fiction
policière avec le film Le projet Omertà. Le budget sera d'environ 7 M$,
et le personnage incarné par
Michel Côté sera au coeur de l'histoire.



«Michel Côté a Omertà tatoué dans le front. Ce film-là, sans lui, ne 
serait pas possible» confiait, hier, en exclusivité au Journal de 
Montréal, Luc Dionne.

L'auteur en est à son quatrième long-métrage, mais c'est sa première 

fiction, et il a eu un plaisir fou à l'écrire.

«Mes trois premiers films, Monica la Mitraille, Aurore et André Mathieu, 
étaient biographiques. Avec Omertà, je présente un thriller 
psychologique et, un peu comme l'a fait la série, le spectateur sera 
tenu au bout de son siège jusqu'à la fin. Enfin, c'est le but et je suis 
très fier du travail accompli jusqu'à présent.

La télé et le cinéma sont deux médiums complètement différents ; je ne 
veux pas que les gens croient que ce sera une continuité de la 
télésérie. C'est tout à fait une autre histoire. C'est une fiction et je 
vous avoue que je me suis payé la traite, the sky is the limit» ajoute 
l'auteur, qui a très hâte d'être derrière la caméra pour ce projet qu'il 
savoure déjà.
La productrice Denise Robert et l'auteur ont déposé le scénario aux 
institutions, tant à la Sodec qu'à Telefilm Canada, et sont en attente 
du financement. 


Une réponse 

est prévue pour la mi-décembre. Le tournage aura lieu en 2011.

«C'est une histoire tordue à la Omertà, et je crois que les derniers 
événements nous montrent que c'est encore très d'actualité», précise Luc 
Dionne faisant allusion à l'assassinat du parrain de la mafia à 
Montréal, la semaine dernière.
Une production importante
Denise Robert, la productrice, est tout aussi excitée par l'histoire de 
ce film.
«Omertà au cinéma, ça va de soi pour moi. Luc a écrit une histoire très 
forte avec de grands personnages. Nous voulons trois acteurs clés. Seul 
Michel Côté est décidé. Nous verrons après le financement du projet, 
mais je suis très heureuse de me lancer dans une fiction policière de 
haut niveau avec Luc Dionne, qui connaît son sujet extrêmement bien. Je 
crois que nous allons pouvoir faire quelque chose d'intéressant et 
d'efficace pour les cinéphiles québécois. C'est intéressant de voir que 
notre industrie peut aussi faire des films de ce genre.»

Luc Dionne dit n'en vouloir à personne pour l'échec d'Omertà 4au petit 
écran. «Radio-Canada a fait un choix éditorial. J'aurais juste voulu le 
savoir avant. Donc, je vais raconter mon histoire au cinéma. C'est tout 
ce qui compte».

5 commentaires:

  1. C'est le fun qu'ils fassent ca. J,ai beaucoup aimé Omerta

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte moi

    RépondreSupprimer
  3. J'espère le retour de Nicky Blazamo (Romano Orzari), sa serai bien qu'à sa sortie de prison il deviennent le nouveau Parrain et qu'il voudrai réglez ces comptes avec Tony Barbella de New York. J'adorerai.

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis plutot decu que le projet se termine finalement en film et quon ne verra surement jamais omerta 4

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été déçu par certains points loufoque du film, comme celui ou le chef de la mafia lunch en compagnie de la nouvelle serveuse du bar-resto de son allié personnifié par Huard. D'ailleurs le chef de la mafia, dit à Huard, 'au fait, elle c'est qui ?'.

    Comment penser sérieusement que le chef de la mafia jaserait avec à sa table, une inconnue sortie de nulle part. Elle fait sans doute partie de la police, Ho! Surprise, elle en fait partie. Si on enlève cette rencontre du film, ben le film s'écroule. bien gros poisson a avalé tout ça.

    RépondreSupprimer