vendredi 1 avril 2011

Patrizio D'Amico

30 mars 2011 à 15h38

   Par:  Daniel Renaud   
Patrizio D'Amico, un homme d'affaires granbyen, a écopé de quatre mois de prison cette semaine, pour avoir avoir illégalement tenté de faire sortir du pays la modique somme de 98 000$. 
Selon Rue Frontenac.com



D'Amico avait plaidé coupable en novembre dernier au Palais de justice de Montréal. Toutefois, la juge de la Cour du Québec, Dominique Benoit, avait autorisé le présumé mafieux à passer l'hiver en République Dominicaine afin de ne pas nuire à son entreprise qui oeuvre dans les développements domiciliaires. 

Fraîchement de retour des Antilles, Patrizio D'Amico a été condamné à quatre mois de prison avec sursis qu'il pourra purger dans la collectivité. Pour les deux prochains mois, D'Amico sera assigné à son domicile de Granby. Cette peine est une suggestion commune des deux procureurs.

Si la Couronne n'a pu trouver d'où venait l'argent, la défense n'a pas voulu s'expliquer.

Les faitsRappelons que le 9 mai 2009, alors qu'il se trouvait à l'aéroport Pierre-Élliott-Trudeau, a tenté de faire sortir du Canada 98 000$. Au point de contrôle précédant l'aire d'embarquement, l'homme d'affaires aurait répondu qu'il avait en sa possession, en argent liquide, la somme de 7 000$ lorsque l'agent des Services frontaliers canadiens l'a questionné au sujet du transport d'argent.

Soulignons qu'une loi canadienne oblige la déclaration de toute somme dépassant 10 000$ CAN en argent liquide et que les agents sont en droit de poser cette question de manière aléatoire. 

Le sac en question a donc été fouillé et la somme de 7 000$ a effectivement été trouvée. Cependant, un montant de 20 000$ se trouvait dans un compartiment dissimulé.

Voyant cela, les agents ont fait récupérer les bagages enregistrés de Patrizio D'Amico qui étaient en route pour l'avion. Après investigation, c'est un montant de 98 000 $ qui a été retrouvé, et l'argent fut immédiatement saisi, à l'exception de 130$ afin que Patrizio D'Amico puisse rentrer à Granby.


D’où venaient les 98 000 $ de Patrizio D’Amico? Seul le condamné le sait. Photo Annik MH de Carufel
D’Amico était surnommé «le gars fou» par Francesco Arcadi, le bras droit du parrain Nicolo Rizzuto, dans des conversations téléphoniques qui ont été captées par les policiers dans le cadre de l’opération Colisée.

1 commentaire:

  1. Foutez donc lui la paix,en tant qu`être humain ont a toute des squelettes dans nos placard donc il n`est pas différent de nous.Qui sommes nous pour juger !

    RépondreSupprimer