LAS VEGAS – Jonathan Duhamel a été couronné champion des Séries mondiales de poker 2010, dans la nuit de lundi à mardi, en remportant le bracelet de champion et la bourse de 8 944310 $ au terme de la grande finale qui l'opposait à l'Américain John Racener.
«C’est le plus beau jour de ma vie! J’ai travaillé tellement fort pour ça! Yaaaaaaaa!!!!!!!!» s’est écrié Duhamel, dès que le directeur du tournoi Jack Effel lui eut mis un micro sous le nez.
Le champion sortant du tournoi principal des Séries mondiales de poker, Joe Cada, a remis le bracelet de champion à Duhamel, un peu comme les golfeurs se passent le veston vert du Tournoi des Maîtres.
Duhamel s‘est hissé au rang des immortels du poker quand il a forcé Racener à risquer tout son avoir à la 43e main de leur face-à-face.
Ce dernier a égalé la mise, n’ayant plus qu’une quinzaine de millions de jetons, mais son dégoût s’est rapidement affiché sur son faciès quand il a vu l’as de pique et le valet de cœur révélés par Duhamel.
Il savait que son roi et son huit de carreau n’avaient que 39% des chances de l’emporter.
Le flop, avec deux carreaux – neuf et quatre accompagnés d’un quatre de pique – a donné un espoir de couleur à Racener. Cependant, le six et le cinq de trèfle révélés sur le tournant et la rivière, les deux dernières cartes communautaires, scellaient la place de Duhamel comme 35e champion mondial de poker.
Jonathan Duhamel est devenu le premier Canadien et le premier francophone à remporter les Séries mondiales de poker. Photo Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire