Exceldor est d'abord une coopérative qui abat, transforme et commercialise la volaille pour le bénéfice de ses membres. Et pour bien les servir, nous avons compris qu'il faut non seulement miser sur la qualité des rapports entre nos employés, nos fournisseurs et nos membres, mais aussi sur la qualité des produits que nous offrons au consommateur.
Nos Produits:
Un classique parmi les classiques. Notre poulet entier est toujours savoureux et saura combler l’appétit de toute la famille. Et que dire de la délicieuse odeur qui flotte dans la maison pendant la cuisson ! Durant la saison estivale, optez pour la cuisson à la broche sur le barbecue pour un régal inégalé.
Poulet entier A 1 à 2 kg. Poulets nourris de maïs, soya, blé, minéraux et vitamines, sans farines ni graisses animales. Refroidissement à l’air.
Ce produit utilise l’emballage Bioxo
Ces poitrines de poulet délicatement assaisonnées feront des adeptes dès la première bouchée.
Le délicieux parfum du basilic, marié au goût frais et acidulé des tomates, confère à la marinade une légèreté toute estivale. Un classique que l’on peut apprêter au gré de son inspiration.
Astuce
Raffinez votre menu en servant ces poitrines sur des pâtes un peu moins conventionnelles – une salade de « farfalles », par exemple. En effet, rien de mieux que ces jolis nœuds papillons pour ajouter du chic à un plat des plus simples à concocter.
Emballage de 2 poitrines de poulet désossées, marinées, sans peau, sans filet.
Poulet nourri de grains végétaux (maïs, soya et blé).
Refroidi à l’air. 20 % de Protéiness de viande. Teneur réduite en sel
C’est si simple. Plus besoin d’encombrer votre réfrigérateur pendant 4 jours pour la décongélation. Plus besoin d’arroser votre oiseau tout au long de la cuisson. Il n’y a plus que le plaisir de déguster une viande toujours tendre et juteuse grâce à l’assaisonnement Exceldor exclusif.
C’est si simple. Plus besoin d’encombrer votre réfrigérateur pendant 4 jours pour la décongélation. Plus besoin d’arroser votre oiseau tout au long de la cuisson. Il n’y a plus que le plaisir de déguster une viande toujours tendre et juteuse grâce à l’assaisonnement Exceldor exclusif.
Le dindon est aussi une viande faible en gras et riche en protéine, un choix santé apprécié de tous. Et avec un seul dindon, vous pouvez nourrir toute la famille en calculant de 3 à 4 portions par kilo de viande crue. Par exemple, un dindon de 4 kg nourrira de 12 à 16 personnes. C’est généreux!
Et surtout, n’ayez pas peur des restes! Au contraire, c’est un atout délicieux du dindon. Sur notre site Le dindon généreux, trouvez l’inspiration grâce aux dizaines de recettes répertoriées. Elles vous permettront de créer jusqu’à 5 repas avec un seul dindon.
Comme vous pouvez le constater, le dindon est une délicieuse tradition à perpétuer… et à réinventer!
Recettes pour faire durer le plaisir
- Mode de cuisson du dindon entier « Cuire congelé »
- Réinventer ses restes avec Le dindon généreux
- Rechercher une recette
L'élevage
Le bien-être des poussins demeure un impératif dans l'élevage de volaille. L'environnement et les conditions doivent être favorables afin de maximiser leur développement.
ACTUALISEZ LA PAGE POUR REDÉMARRER LA VIDÉO
L'abattage de la volaille: "Procédé similaire" en Amérique et Europe
Attention! images choquantes
Vous ne percevrez plus le poulet de la même façon...
A leur arrivée, les poulets sont pesés puis accrochés à la chaîne par les pattes. Ainsi pendus la tête en bas, ils sont convoyés vers un bassin d'eau électrifiée. Ils y reçoivent une décharge qui les assome, avant d'être égorgés par une scie rotative.
Ils se vident de leur sang sur un long parcours, puis sont échaudés afin d'ouvrir les follicules pileux. Ils passent ensuite sur une plumeuse mécanique constituée de rouleaux munis de doigts en caoutchouc.
La finition est manuelle; un opérateur retire les plumes récalcitrantes en les arrachant directement ou après un trempage dans de la cire. Le corps du poulet est ensuite passé rapidement au chalumeau afin de brûler les poils et réduire la charge microbienne de la peau.
Le cou est ensuite tranché, le poulet est éviscéré mécaniquement, des opérateurs se chargent de la finition et de la récupération des abats (foie, gésier, coeur) qui seront transformés par la suite (pâté, confit,...). Les pattes sont également retirées.
Les carcasses sont alors réfrigirées (2°C) pendant 24 h (durée de ressuyage). Un premier tri est ensuite effectué : les carcasses ne présentant aucun défaut sont conditionnées en poulet entier ; les autres partent en découpe où sont récupérés filets, cuisses et ailes. La chair restant sur la cage thoracique est extraite mécaniquement et servira à la fabrication de viande de volaille agglomérée.
Petit vidéo youtube
Personnellement, je ne mange plus de poulet ni de boeuf depuis deux ans.
Sylvie dis moi si c,est bon ou non ?
RépondreSupprimerC'est super bon :P
RépondreSupprimer