mercredi 1 décembre 2010

la coupe stanley 2010/2011

Un billet de Hockey pour noël ?

 Cliquez sur les images pour agrandir+



Journal de Montreal


Près de la moitié des répondants interrogés par la firme Léger Marketing, dans le cadre d’un sondage commandé par l’Agence QMI, estiment que le Tricolore est l’équipe canadienne ayant le plus de chances de remporter la Coupe Stanley.
Selon 46 % des 1508 Canadiens âgés de 18 ans et plus interrogés, la formation montréalaise est l’équipe canadienne la mieux placée pour enlever les grands honneurs.


Un coup d’oeil aux résultats des antipodes, soit la Colombie-Britannique et le Québec, donne une image aussi semblable que teintée de ferveur locale. Les amateurs sondés représentent exactement 77 % des votes de leur province respective. Toutefois, on pourrait dire que les Québécois sont plus ouverts à respecter l’excellente formation des Canucks. En effet, 17 % des Québécois penchent du côté de l’équipe d’Alain Vigneault, tandis que dans l’Ouest, les sportifs de la ColombieBritannique ne votent pour le Tricolore que dans une proportion de 10 %.
Price : un bon pari
Le Canadien trône actuellement en tête de la section Nord-Est grâce à une fiche de 15-8-1. L’équipe de Jacques Martin occupe la troisième place de l’association Est en raison de sa position dans le classement par section ( les premières équipes de chaque section se classent en première, deuxième et troisième place de leur association, selon les points amassés).
Pourtant, plusieurs amateurs se posaient des questions au sujet du Tricolore après sa miraculeuse performance en séries d’après-saison. L’équipe avait échangé le héros du printemps, Jaroslav Halak, pour de jeunes joueurs, dont Lars Eller. Il s’agissait d’un vote de confiance à l’endroit de Carey Price, une décision qui donne jusqu’ici raison à la direction.
L’échange a finalement tourné en la faveur du directeur général Pierre Gauthier. Price s’est levé et connaît un brillant début de saison. Il mène la ligue au chapitre des victoires ( 14) et de la moyenne de buts alloués ( 1,95). Il est aussi troisième pour le pourcentage d’efficacité (,935).
« Nous avons connu un départ canon et c’est exactement ce que nous voulions », a commenté Price à l’Agence QMI lorsqu’il a été mis au fait des résultats.
« Nous voulions amorcer la saison ainsi après les résultats que nous avions obtenus en séries éliminatoires. Nous voulions poursuivre sur notre lancée et les gars font du bon boulot. »
« Toutefois, ça ne veut rien dire. Ce ne sont que 24 matchs. Il y a encore beaucoup de hockey à disputer et la route jusqu’aux séries éliminatoires est encore longue. »
Le défenseur Alexandre Picard croit que les résultats du sondage découlent de l’excellent début de saison de son équipe.
« C’est un vote de confiance de la part des Canadiens, a-t-il dit.
« Il y avait beaucoup de questions entourant notre équipe avant le début de la saison. Carey était sans doute la plus grande interrogation, mais il est actuellement notre meilleur joueur. S’il ne jouait pas ainsi, nous n’en serions pas là aujourd’hui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire