jeudi 23 décembre 2010

Mont sacré coeur complexe...

Aux couleurs du Mont-Sacré-Coeur, le stade de soccer, comportant deux grands terrains séparés par un rideau, a été dessiné de manière à conserver, dans son ensemble, le plus d'éléments déjà existants sur le terrain.

Aux couleurs du Mont-Sacré-Coeur, le stade de soccer, comportant deux grands terrains séparés par un rideau, a été dessiné de manière à conserver, dans son ensemble, le plus d'éléments déjà existants sur le terrain.
Photo: Dany Langevin, architecte
C'est un édifice de 48 000 pieds carrés, de couleurs sobres, qui sera érigé sur les terrains du Mont-Sacré-Coeur, dès mars prochain, à Granby. Les promoteurs du Complexe GO, un projet de 5,3 millions de dollars, ont dévoilé les maquettes, lundi avant-midi, devant une cinquantaine de personnes.  Les premiers échanges de ballon auront lieu en août 2011.


Aux couleurs du Mont-Sacré-Coeur, le stade de soccer, qui comporte deux grands terrains séparés par un rideau, a été dessiné de manière à conserver, dans son ensemble, le plus d'éléments déjà existants sur le terrain. Les haies et les arbres seront donc conservés et l'aménagement paysager sera conçu de manière à réduire l'effet de masse de l'imposante structure d'acier.
Le mandat de construction a été octroyé à l'entreprise Syscomax de Blainville. La compagnie a cinq mois et demi pour livrer la bâtisse pour la rentrée 2011. 

Stationnement
Le bâtiment comptera 64 espaces de stationnement en plus de celles du Mont-Sacré-Coeur. «Nous avons une entente formelle. Ça nous donne amplement de stationnements. Ce dernier sera limité en façade et sera concentré en arrière. Des sentiers seront aménagés et il y aura également des caméras de surveillance», indique Paul Goulet, un des actionnaires du Complexe GO. 

Permis
Le conseil municipal a autorisé, le 6 décembre dernier, différentes vocations, autres que sportives, au Complexe GO. Le bâtiment pourra, entre autres, abriter un bistro avec débit de boisson, un centre de la petite enfance, ainsi que la possibilité d'accueillir quatre événements annuels, approuvés par les élus.

Soulignons que le conseiller Pascal Bonin s'est opposé à cet octroi tandis qu'Éliette Jeanneau (membre du conseil d'administration du Mont-Sacré-Coeur) et Richard Goulet (Père de Paul Goulet) s'étaient retirés pour le vote.

«Cela nous donne la possibilité d'accueillir des événements, mais je suis loin d'en être convaincu. Si une opportunité se présente, on va la regarder, mais il faut que l'événement soit compatible avec la surface de jeu. Il ne faut pas l'altérer», explique Paul Goulet.

Le complexe comptera également un espace de location qui permettra aux occupants de faire une activité en lien avec la jeunesse ou la santé: services de thérapeutes sportifs et garderie sont une possibilité.

«Il faut que ce soit une activité en lien avec la mission première du complexe. Il ne faut pas fermer de portes. Nous sommes actuellement en négociations avec différents groupes. Sur un budget annuel, cela représente moins de 2%», soutient l'actionnaire qui désire régler des choses plus importantes avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire