samedi 18 décembre 2010

Pascal-Hopkins

Combat Pascal-Hopkins
Les deux boxeurs «font le poids»


Combat Pascal-Hopkins 
Les deux boxeurs «font le poids»




Dernière apparition publique des boxeurs Jean Pascal et Bernard Hopkins avant leur combat de samedi pour le titre mondial des mi-lourds WBC, IBO et The Ring Magazine.
Les deux hommes ont participé cet après-midi à la rituelle pesée officielle et, bonne nouvelle, ils font tous les deux le poids réglementaire.


Jean Pascal
Bernard Hopkins, a d'abord fait osciller le pèse-personne à 174 livres 6 onces. Puis, Jean Pascal a affiché 174 livres, 10 onces. Les deux boxeurs se sont donc retrouvés, le temps de la pesée, en-dessous de la limite réglementaire des 175 livres.
Une limite qu'ils vont maintenant s'empresser de... dépasser puisqu'ils sont aussitôt repartis s'hydrater et se nourrir, si bien qu'on s'attend à ce qu'ils pèsent une bonne douzaine de livres de plus, au moment du combat.
Bernard Hopkins
Bien sûr, sitôt la pesée complétée, Pascal et Hopkins se sont toisés, nez-à-nez et les yeux dans les yeux, pour la photo d'usage.
Pascal favori de Marcel Aubut
Présent lors de la pesée officielle, le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, se félicitait d'avoir contribué, avec le maire Régis Labeaume et le directeur de l'Office du tourisme de Québec, Gabriel Savard, à convaincre le promoteur Yvon Michel à tenir le combat Pascal-Hopkins au Colisée Pepsi.
«C'est le troisième plus gros combat de l'histoire du Canada et le deuxième, au Québec, après celui de Leonard-Duran, au Stade olympique de Montréal. Le maire qui faisait des interviews, hier, avecRingside, avec Sports Illustrated, avec le Philadelpia Daily News : on parle des majeurs, là !»
La prédiction de Marcel Aubut : «Si Pascal ne gagne pas, je pense que je m'en vais en vacances. Je n'ai jamais été en vacances depuis des années ! Je veux que mon chum Pascal gagne. Mais, quand on regarde ça, peut importe l'issue, ça va créer quelque chose d'encore plus fort, au niveau de la revanche. Ça va être incroyable !»
16 000 spectateurs
Les deux pugilistes vont donc s'affronter samedi soir, au Colisée Pepsi de Québec devant une foule évaluée à 16 000 personnes.
On promet un combat à caractère historique entre , d'une part, Jean Pascal, 28 ans, actuel détenteur des titres de champion WBC et IBO, et, d'autre part, Bernard Hopkins 45 ans, une véritable légende vivante qui n'a jamais été mis KO en 22 ans de carrière.
On sait que les deux hommes ne se feront pas de quartier. Hopkins a d'ailleurs provoqué une première escarmouche, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, en s'emparant d'une des ceintures de champion de Pascal.
***MATCH NUL A QUEBEC SAMEDI SOIR***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire