vendredi 3 décembre 2010

Lettre d'une ado à sa mère|


Une ado ( Julie )à sa mère :
Une mère entre dans la chambre de sa fille et trouve une lettre sur son lit.
Avec beaucoup de réticences, elle décide de la lire les mains tremblantes...
Chère Maman, c'est avec regrets et tristesse que je t'annonce que je me suis enfuie avec mon nouvel amoureux.
J'ai trouvé la vraie passion et il est vraiment gentil avec tout ses percings, ses tatoo et sa grosse moto. Ce n'est pas tout ! Je suis enceinte et mon amoureux dit qu'on sera très heureux, dans sa maison mobile, en pleine forêt.
Il veut beaucoup d'enfants et moi tu le sais c'est mon plus grand rêve.
Bisous ta fille qui t'adore..


-Julie
  Maman tout ça c'est une bague.
Je suis chez Mélanie. Je voulais te montrer qu'il y a pire que des mauvaises notes sur un bulletin.
Tu trouveras le mien sur ma commode... XD





Il y a seulement cent ans...

La vie moyenne de l'homme ou de la femme était de 47 ans.
Seulement 14 % des gens avaient une baignoire.
Seulement 8 % des gens avaient un téléphone à la maison.
Il y avait seulement 8000 voitures et 144 milles de routes pavées, en 1906
La limite de vitesse dans la plupart des villes était de 10 mph.
La plus haute structure au monde était la Tour Eiffel.
Le salaire moyen était de 22 cents de heure.
Le travailleur moyen gagnait entre 200 $ et 400 $ par année.
Un expert comptable gagnait 2 000 $ par année, un dentiste 2 500 $,
un vétérinaire de 1 500 $ à 4 000 $. Un ingénieur mécanique gagnait 5 000 $ par année.
Plus de 95 % des naissances avaient lieu à la maison.
90 % des médecins n'avaient pas fréquenté le collège des médecins ni l'université

Les 5 causes de décès les plus fréquentes:

pneumonie, influenza, tuberculose, la diarrhée, maladie du coeur, crise cardiaque.
Le sucre se vendait seulement 4 sous la livre.
Les oeufs coûtaient 15 cents la douzaine.
Le café se vendait 14 cents la livre.
Le drapeau américain n'avait que 42 étoiles.
La population de Las Vegas n'était que de 30 personnes.
Les mots croisés, la bière en canette et le thé glacé n'avaient pas encore été inventés.
Il n'y avait pas de fête des pères ni de celle des mères.
2 personnes sur 10 savaient lire et écrire.
Seulement 6 % des gens avaient terminé leurs études classiques (ou secondaires).
Marijuana, héroine et morphine étaient vendus au comptoir de la pharmacie comme les bonbons.
etc etc...
à suivre.... 100 plus tard.

1 commentaire:

  1. J'avais déjà lu la lettre d'une fille à sa mère et tu m'avais déjà montré le truc de il y a 100 ans... C'est incroyable pareil comment ça a changé depuis.

    RépondreSupprimer